Bienvenue sur le site.

Amateurs d'art faites-vous plaisir et trouvez la toile "coup de coeur" en consultant notre site consacré
aux petits maîtres du XIXè et XXè siècles.
Tous nos prix sont TTC
Je suis joignable au 0 811 652 974* pour tout renseignement.
*(Depuis la France uniquement)

Bonne visite ! Grand-père.
Cliquer sur l’image choisie pour obtenir agrandissements, cadre et dos.
N°112 Eugène GALIEN- LALOUE (1854-1941)
Voilier au port
Huile sur bois 36 x 18 cm. Cadre XIXème
Signée L. Dupuy en bas à droite.

On situe vers 1888 l’année où l’artiste a dû peindre ce tableau remarquable.
 
N°84 Mério AMEGLIO (1897-1970)
Paris sous la neige - Notre-Dame
Huile sur toile 22 x 27,5 cm, signée en bas à gauche. Très joli cadre.
Pendant sa période parisienne, Mério Améglio habite au pied de la butte Montmartre.
Il fait ici une incursion dans le quartier Notre-Dame en plein hiver.
N°102 Jules-René HERVE (1887-1981)
Sur la place de l'église
Huile sur toile 35 x 27 cm, signée en bas à gauche
Contresignée au dos.

Peintre de scènes typiques et de vues parisiennes actuellement très prisées
Elève de Jules Adler et de Cormon. Expose au salon des artistes français.
Obtient une médaille d’argent en 1914 et une médaille d’or en 1925.
 
N°3 Albert JOSEPH (1868-1952)
Le chasseur
Huile sur toile, 54 x 65 cm.Signée et datée 1904 en bas à droite.
Il expose au Salon des Indépendants.
Le musée de Limoges possède plusieurs de ses œuvres.
N°106 A. HUGUES (XXèmeè)
Vue des Martigues
Huile sur bois, 73,5 x 49 cm, signée en bas à droite
 
N°77 Mério AMEGLIO (1897-1970)
Retour de pêche aux Martigues
Grande huile sur toile, 65 x 100 cm, signée en bas à droite
Né le 4 octobre 1897 à San Rémo (Italie), il se forme tout seul à la peinture dans le midi de la France où il est élevé.
D’emblée il excelle dans les paysages portuaires et ce présent tableau, exceptionnel, constitue une œuvre majeure.
Il remonte à paris en 1938, habite Montmartre et produit nombre de vues sur Paris qui connaissent un grand succès aujourd’hui.
Mério Améglio meurt en 1970 à Paris.i
N°55 Edouard LE SAOUT (1909-1981)
Voyage en Italie
Huile sur toile, 62 x 50 cm, signée en bas à droite
Ici toute la palette est présente.
 
N°28 Narcisse HENOCQUE (1879-1952)
Vase de fleurs
Huile sur panneau 30 x 26 cm. Signée en bas à droite.
À l’école des Beaux- Arts de Rouen, il fut l’élève de Zacharie. Constitua auprès de Joseph Delattre l’école néo-impressionniste rouennaise.
N°27 Édouard LE SAOUT (1909-1981)
Rues de Montmartre
Huile sur toile 22 x 27 cm. Signée en bas à gauche.
 
N°91 Emile GAUFFRIAUD (1877-1957)
Retour de pêche
Huile sur toile, 50 x 61 cm. Signée en bas à droite et datée 1925. Encadrement « américain »
Artiste mieux connu maintenant. Valeur montante
N°64 Vincent MANAGO (1880-1936)
Bateaux à quai
Huile sur toile, 22 x 27 cm, signée en bas à droite. Cadre XIXe
Sa carrière se déroule à Marseille, puis travaille en Algérie et Tunisie comme décorateur.
A son actif des paysages de Provence, de la côte méditerranéenne, et d’Afrique.i
 
N°54 Edouard LE SAOUT (1909-1981)
Collioure
Huile sur toile 55,5 x 46,5 cm, signée en bas à gauche
Séjourne quelques années à Collioure.
Bien sûr l’incontournable vue sur le port fait partie de ses meilleurs tableaux.
N°42 Henri CHEFFER (1880-1957)
Sur la place de l’église bretonne
Eau forte en couleurs 24 x 31 cm. Signée en bas à droite.
Cadre XIXe.

Elève de Bonnat. Obtient le prix de Rome en 1906.
 
N°98 Lucien-Victor DELPY (1898-1967)
Bivouac dans le Sahara
Huile sur bois 26 x 22 cm, signée en bas à droite
Remarquable scène « orientaliste ».On n’ attendait pas Lucien-Victor Delpy, peintre de tradition mariniste, dans ce registre. Quelle réussite ambiante.
N°99 Albert CHARPIN (1842-1924)
Troupeau à Barbizon
Grande huile sur toile, 73 x 54 cm, signée en bas à droite
Magnifique animalier. Bien qu’élève de Daubigny, on est surpris de son rapprochement avec Millet.
 
N°118 Mério AMEGLIO (1897-1970)
La cathédrale de Rouen et la rue de l'épicerie
Huile sur bois 34.7 x 27 cm. Signée en bas à gauche et contresignée au verso par l'artiste qui ajoute son adresse personnelle.
Artiste italien qui travaille principalement en France. Il se forme en autodidacte. Connu pour ses paysages portuaires ou urbains. Il peint la vallée de la Seine, Montmartre, Marseile, Chartres, Rouen, etc.
N°16 Robert L.P. LAVOINE (1916-1999)
Montmartre sous la neige - le moulin de la Galette
Aquarelle 15 x 23 cm. Signée en bas à droite.
Sa peinture est teintée d'expressionnisme.
 
N°83 Robert L.P. LAVOINE (1916-1999)
Le moulin de la galette sous la neige
Huile sur toile 50 x 65 cm, signée en bas à droite
Titrée et contresignée au dos. Provenance collection Thierry Gaudry
Peintre de paysages urbains, teintés d’expressionnisme
N°30 Édouard LE SAOUT (1909-1981)
Montmartre, la rue Norvins
Huile sur toile 22 x 27 cm. Signée en bas à gauche.
 
N°66 Lucien GENIN (1894-1953)
Montmartre, le cabaret du lapin agile
Gouache 33,5 x 41,5 cm, signée en bas à gauche
Elève de l’école des Beaux - Arts de Rouen, puis admis aux Arts Décoratifs de Paris en 1919. Prix de l’Art Institute de Chicago en 1932.
C’est un peintre à la gouache, mais aussi aquarelliste et pastelliste avec le style naïf qu'on lui connaît.
Il s’est spécialisé dans le thème très demandé des vues de Paris.i
N°119 E. ROZE (XIXè)
Bretagne, scène d'intérieur
Grande huile sur toile 80 x 65 cm. Signée en bas à gauche Auray 82.
Difficile de trouver plus marquante, l'ambiance de l'époque d'un intérieur de ferme breton que ce tableau exceptionnel très "Bretagne profonde". Tout se trouve réuni.
 
N°97 Edouard LE SAOUT (1909-1981)
Paris - la Conciergerie et le marché aux fleurs
Huile sur toile, 55 x 46 cm, signée en bas à droite
Après la Bretagne et Collioure, notre peintre installe son chevalet à Paris
N°120 Charles MARECHAL (1865-1931)
Basse-cour
Huile sur panneau, 41x24
 
N°72 René LE FORESTIER (1903-1972)
Montmartre 1955 – « La rue Norvins à Paris »
Huile sur carton isorel, 46 x 38 cm, signée en bas à droite
Né en 1903 à Pontivy (Bretagne). Au départ il est coiffeur et rencontre à Concarneau un certain Arthur Midy dont il devient son élève.
Sa passion et son talent l’amènent à installer sa galerie d’art en plein centre de Concarneau.
Il meurt en 1972 dans sa ville.
N°58 Edouard LE SAOUT (1909-1981)
Ruelle bretonne animée
Huile sur toile, 55 x 46 cm, signée en bas à droite
 
N°104 Henri-Ed. BARGIN (1906-1980)
Les martigues
Huile sur isorel, 27 x 22 cm, signée en bas à gauche
N°41 Yolande ARDISSONE (née en 1927)
Eclat d'un bouquet
Grande Huile sur toile 61 x 50 cm. Signée en bas à droite.
Très bel encadrement.

Peintre d’esprit post impressionniste.
Expose régulièrement en France et aux Etats-Unis.
 
N°73 René LE FORESTIER (1903-1972)
Montmartre en 1955 – « Le moulin rouge à Paris »
Huile sur papier, 41 x 42 cm, signée en bas à gauche
Bel encadrement en « cocotte » car l’artiste a utilisé le verso pour un autre tableau d’essai sur Concarneau
N°57 GASTON POTTIER (1885-1980)
Bretagne – les moulins du cap Sizun
Grande huile sur toile, 46 x 56 cm, signée en bas à droite
Né en 1885. Il n’a pas 20 ans lorsqu’il rentre à l’académie Jullian et se consacre à la peinture.
Lors d’un voyage à Douarnenez il découvre la Bretagne et rencontre Marie Le Gall.
Non seulement il est sous le charme de cette ville mais aussi de cette douarneniste qu'il épouse.
Attaché à sa ville d’adoption, qui le lui rend bien, puisque de grands tableaux rejoignent ceux de Lionel Floch, ou Le Scouëzec à la salle des fêtes.
Il décède à 95 ans et aura pratiqué sa passion jusqu’au bout.
 
N°105 Guy LEGENDRE (né en 1946)
Paris - le pont Marie
Huile sur carton, 33 x 24 cm, signée en bas à droite.
Contresignée au dos, avec lieu.
Cadre caisse américaine

Il excelle dans les vues de Paris.
N°95 Henri STENN (1903-1993)
Promenade en bord de Marne
Huile sur panneau, 30 x 40 cm. Signée en bas à gauche.
C’est le fils de Charles-Henry Verbrugghe et les peintures fidèles au post impressionnisme
ressemblent à celles de son père. Magnifique tableau, bien équilibré en lumière et en sujets animés.
 
N°44 Georges-Dominique ROUAULT (1904-2002)
Montmartre, le moulin de la galette
Aquarelle sur papier 37 x 29,5 cm signée en bas à droite
Aquarelliste – peintre de paysages. Il s’est spécialisé dans les vues de Paris
Haut de page